Le site non-officiel et indépendant des abonnés à Numericable

téléphone traditionnel

L'offre est déjà complète et propose de nombreux services inclus d'office et gratuits, mais ça peut encore être amélioré non ?

Modérateurs: lorenzo, Jeffrey, Arnaud, Lionel

téléphone traditionnel

Messagepar paehaska » 16 Fév 2010 18:25

Bonjour et merci de m'accueillir sur votre forum

J'envisage de prendre l'offre de Numéricable à  20 euros comprenant adsl et téléphonie,à  votre avis est ce que je peux conserver ma ligne téléphonique traditionnelle tout au moins pendant un certain moment, le temps de vérifier si le téléphone de Numéricable fonctionne correctement

d'autre part je suis éligible aux 30 mégas, actuellement j'ai un débit de 3 mégas en adsl avec SFR , combien puis-je espérer
avec Numéricable

Merci d'avance
paehaska
Mini Câblé

Re: téléphone traditionnel

Messagepar Mekthoub » 16 Fév 2010 18:50

Bonjour Paehaska!

L'offre Numéricâble Internet et téléphone passe par le câble de télévision. Il ne faut pas confondre avec l'ADSL, qui passe par une ligne téléphonique. Ces deux supports sont totalement indépendant. Donc oui, tu peux garder le deux en même temps. Sur le câble en zone 30, tu peux avoir 30/1 Mégas, ou moins. Mais contrairement à  l'ADSL, il n'y a pas moyen d'estimer d'avance combien de moins. Le mieux est de demander à  des voisins abonnés NC, et encore...
Mekthoub
Super Câblé
Super Câblé

Messagepar paehaska » 17 Fév 2010 11:20

Bonjour

Merci pour ta réponse Mekthoub, donc si j'ai bien compris je peux m'abonner à  Numéricable tout en conservant provisoirement mon ADSL avec SFR , je peux très bien résilier cet abonnement qu''après être raccordé sur le câble, cela me permettrait de ne pas avoir de coupure

Concernant le téléphone, il me suffirait de brancher un autre téléphone sur le modem Numéricable et je disposerais donc de deux lignes téléphonique avec 2 numéros différents, cela me permettrait de vérifier la qualité de la voix sur IP

Si cette qualité me convient est ce que par la suite je peux demander à  faire le portage de mon numéro de manière à  pouvoir résilier mon abonnement à  France télécom et gagner 16 euros par mois

Amicalement
paehaska
Mini Câblé

Messagepar Mekthoub » 17 Fév 2010 14:42

Oui, plus tard tu peux demander à  Numéricâble le portage de ton numéro FT. Et dans ce cas, c'est numéricâble qui va résilier pour toi ta ligne FT. Ne fais pas la bêtise de résilier FT toi-même: Le numéro serait perdu.
Mekthoub
Super Câblé
Super Câblé

Messagepar alexyzig » 20 Fév 2010 10:02

Bonjour

et pour completer, si tu est en dégroupage total chez SFR, même procédure, indiquer dans le portage Numericable que c'est SFR pour la ligne téléphonique et c'est Numericable qui fera la résiliation chez SFR, mais par sécurité, quand le portage est effectif (c'est à  dire quand ta ligne Numericable à  récupéré ton N° de tel anciennenement SFR) faire un recommander de confirmation à  SFR pour la résiliation de l'ADSL.
Si tu fait l'inverse, résiliation de ton ADSL SFR et après portage chez Numericable, tu aura une réponse de Numericable sous quelques jours pour te dire que le portage n'est pas possible.

Oui oui, c'est encore assez compliqué le portage de téléphone!!!

bon courrage
alexyzig
Super Câblé
Super Câblé

Messagepar paehaska » 20 Fév 2010 21:29

bonsoir et merci pour vos explications

Je suis en dégroupage partiel chez SFR avec présélection téléphonique, je paye donc toujours les 16 euros d'abonnement à  FT et mes communications à  SFR

Alors comment faire pour le portage, résilier la présélection chez SFR de manière à  revenir chez FT et de là  faire le portage chez Numéricable

Autrement dit qui est le propriétaire de ma ligne, FT ou SFR ? à  qui Numéricable devra t'il s'adresser

j'avais posé la question sur le forum SFR, d'après la réponse d'un employé de la maison, il est possible de résilier l'adsl tout en conservant la présélection, mais ca ne m'intéresse pas car cela me fera une facture supplémentaire

Cordialement
paehaska
Mini Câblé

Retour vers La téléphonie fixe